Hôpital 2.0 où en est-on et où va-t-on?

Une enquête* récente placée l’hôpital de la Mayo clinic comme l’hôpital le plus sympa sur les réseaux sociaux. Est-ce pour autant que l’hôpital 2.0 doit se résumer uniquement à cela? N’y a-t-il pas là une opportunité à se saisir des nouvelles technologies pour imaginer l’hôpital de demain? Plus accessible? Avec plus des télé-services pour accompagner les professionnels de santé et les patients. Mais aussi à réfléchir à une nouvelle offre de soins de moins en moins couteux mais efficace. Une nouvelle ère commence pour l’hôpital 2.0 , un hôpital numérisé, connecté mais avec des malades bien réels, bien exigeants et bien informés. Quel est la place d’un système d’information dans un hôpital ouvert ? Quelles sont les nouvelles enjeux ? Comment privilégier les expérimentations des nouvelles usages?

*http://www.ihealthbeat.org/articles/2014/10/2/mayo-clinic-named-most-social-mediafriendly-hospital-in-us

Publications similaires