Wattrelos : l’hôpital booste son activité grâce à son mammographe numérique – La Voix du Nord

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 08/08/2015

Grâce à son nouvel équipement performant, l’hôpital de Wattrelos attire de plus en plus de femmes dans le cadre du dépistage du cancer du sein. Avec une activité en hausse de 20%, le service de radiologie a largement atteint son objectif.

Évidemment, la faible attente constatée et le cadre plus intime de l’hôpital wattrelosien plaident en sa faveur. « Cette activité a toute sa place ici, relève Laurent Barret, directeur de l’hôpital. Nous n’avons pas de scanner, pas d’IRM, mais nous avions une belle carte à jouer avec le mammographe, car nous disposons d’une consultation gynécologique avancée en partenariat avec le centre hospitalier de Roubaix. C’est cohérent. » De plus, 40 % des mammographies sont suivies d’une échographie, ce qui permet de développer parallèlement l’activité de l’hôpital. Et ça, c’est plutôt bon signe dans le cadre des négociations en cours sur la communauté hospitalière de territoire.

Un investissement de 160 000 €
[via La Voix du Nord]