CH de Lens : un hôpital digital 3.0 en 36 mois

Comment construire un hôpital digital 3.0 de façon pragmatique en 36 mois ? En constituant une équipe projet pluridisciplinaire à l’écoute des retours de terrain pour le paramétrage d’un DPI modulable, comme nous l’expliquent Nicolas Delaporte, directeur du projet N@HO, et le Dr Olivier Lefebvre, directeur médical du même projet au CH de Lens.

DSIH : Le Centre hospitalier (CH) de Lens s’est engagé dans un projet de reconstruction. Quelles sont ses perspectives d’évolution dans ce cadre ?

Nicolas Delaporte : Notre CH, situé dans le centre-ville, est constitué de plusieurs pavillons, dont certains ont été construits dans les années 1900-1920. Il a été décidé de le reconstruire en péri-urbain, selon une architecture moderne faisant intervenir largement les usages numériques. Le CH de Lens a une réelle ambition digitale, qui fait partie des gènes du nouvel hôpital. Nous avons repensé son organisation en termes de systèmes d’information (SI) pour qu’il devienne le premier hôpital digital 3.0.

[via : DSIH]

Aller au contenu principal