Pour accompagner la modernisation de l’hôpital public de demain qui sera forcément numérique, l’utilisation de logiciel libre devient une piste indispensable à explorer.L’hôpital public doit de plus en plus contrôler son budget et ses dépenses. Mais il doit aussi être capable d’innover et de s’adapter aux nouveaux modes de communication digitale.

C’est là que vient s’ajouter ce nouveau concept deWordPress Hospital :

– Oui pour payer une vraie expertise, une innovation, une application web…- Non pour payer le changement de couleur d’un lien hypertexte…

Le développement de WordPress et de sa communauté de plus en plus grandissante en France offre une nouvelle opportunité digitale à l’hôpital publique. L’hôpital peut proposer une nouvelle relation online avec ses patients ou à tout usager du service publique. Les Hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ont mis en place cette démarche. Tous les sites de ses hôpitaux sont déjà propulsés par WordPress.

Pourquoi soigner le contenu ?

Les nouveaux services web ont permis de démocratiser l’accès à la création de contenus en ligne et à leur diffusion massive.

Souvent considéré comme un détail, le contenu web est pourtant l’un des facteurs essentiels de réussite d’un site Internet ou Intranet. Il faut donc soigner les contenus de son site pour faciliter l’accès à l’information. Il reste le meilleur facteur de création de trafic.

[show-team category=’personnel’ layout=’grid’ style=’img-square,text-left,img-above,3-columns,retro-box-theme’ display=’photo,position,social,email,name’]